mardi 13 août 2019
Lee Fields & The Expressions, Delvon Lamarr, ALA.NI, Ibeyi ou encore Bettye LaVette, José James ou Alice Russell pour un hommage à la Queen of soul en clôture du festival… découvrez tous les artistes soul de Jazz à la Villette 2019 en musique !
Jazz à la Villette fait cette année la part belle à la soul music en y consacrant trois de ses soirées. La première, qui sera la dernière du festival, est dédiée à Aretha Franklin et rassemble les voix de Bettye LaVette, José James, Alice Russell, Nona Hendryx et Zara McFarlane sous la houlette d’Antibalas.
La deuxième met à l’honneur l’un des derniers représentants de l’âge d’or du genre : Lee Fields et son groupe The Expressions, ici précédés du trio de l’organiste Delvon Lamarr et de la délicate vocaliste ALA.NI.
La troisième soirée se veut instrumentale, résolument ouverte sur le jazz : un hommage à Jimmy Smith et Stanley Turrentine par Bobby Sparks II et Keith Anderson, suivi de de l’Organ Quartet du saxophoniste Houston Person.
La visualisation de ce contenu entraîne le dépôt de cookies partenaires. Compte tenu du refus de dépôt de cookies que vous avez exprimé, et afin de respecter votre choix, elle a été bloquée. Si vous souhaitez néanmoins y accéder, vous pouvez modifier votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous.
J’accepte – Affichez le contenu
D’autres artistes, flirtant avec la soul ou adeptes de son métissage, parsèment la programmation : le duo des sœurs franco-cubaines Ibeyi ou encore les étoiles montantes sud-africaines du collectif BCUC.
playlist